Prochaines lectures

Pile A Lire

  Sophie Chauveau, Fragonard. L'invention du bonheur  Le chapeau de M. Briggs, Kate Colquhoun L'excellence de nos aînés, Ivy Compton-Burnett la horde du contrevent alain damasio La liste de mes envies, Grégoire Delacourt délivrez-moi jasper fforde Les enfants du jazz, Francis Scott Fitzgerald   les chaussures italiennes henning mankell trone de fer george martin intégrale 1 le trône de fer george martin intégrale 2 trone de fer george martin intégrale 3  La douce empoisonneuse, Arto Paasilinna Le crime de l'hôtel Saint-Florentin, Jean-François Parot Le cadavre anglais, Jean-François Parot L'enquête russe, Jean-François Parot  les entremetteurs edith wharton été edith wharton Le temps de l'innocence, Edith Wharton Les dieux arrivent, Edith Wharton  Orlando, Virginia Woolf L'oeuvre au noir, Marguerite Yourcenar

Wish-list

Granny Webster, Caroline Blackwood Mrs Parkington, Louis Bromfield      Le général du Roi, Daphné Du Maurier  Un bûcher sous la neige, Susan Fletcher La lettre écarlate, Nathaniel Hawthorne   l'île des chasseurs d'oiseaux peter may Madame Hemingway, Paula McLain les brumes de riverton kate morton Allmen et les libellules, Martin Suter  Les enfants du duc, Anthony Trollope L'ange d'Alaya, Anthony Trollope La traversée des apparences, Virginia Woolf balzac zweig 

13 réflexions sur “Prochaines lectures

  1. « La Carte du temps » figure aussi sur ma pile à lire – mais pas dans les urgences. En revanche, j’avoue avoir été légèrement déçu par mes lectures de Jasper Fforde: j’ai assez apprécié « L’Affaire Jane Eyre », mais n’ai pas vraiment goûté « Sauvez Hamlet ».

  2. Nous avons encore des livres en commun: le trône de fer et femmes et filles!!! J’adorerais relire Pearl Buck aussi, c’est toute mon adolescence (quand je piquais les livres dans la bibliothèque de ma maman!!).
    Je viens de lire So Shoking, et par rapport à la reine des lectrices, j’ai été déçu!

    • Ma PAL est loin d’être exhaustive et je suis ouverte à toute proposition si tu as d’autres idées ! Mais je retiens Pearl Buck si tu as envie d’en relire un : je ne connais pas du tout cet auteur !!

  3. Pearl Buck tu as quoi exactement? Je ne connais pas cette édition. Moi je me rappelle avoir adoré Pivoine étant ado mais je veux bien relire n’importe lequel! Par contre, je voudrais faire un peu baisser ma PAL en priorité, donc ça ne sera pas pour tout de suite si ça ne t’embête pas, plutôt vers la fin du mois si ça te dit!

    • En fait, j’ai l’édition Omnibus, qui contient Impératrice de Chine, Pivoine, Pavillon de femmes et La Mère. J’avais bien envie de commencer par Impératrice de Chine. Tu l’as lu ?

  4. Il faut que je regarde dans la bibliothèque de ma mère, s’il y est, c’est que je l’ai lu! Mais je dévorais aussi les livres à cette époque et je ne me rappelle pas de grand chose, donc si je l’ai, c’est parfait! Je te tiens au courant.

  5. Bonjour, je cherchais des infos concernant le dernier roman de R.J ELLORY et je viens de trouver votre site qui semble très agréable. Je n’ai pas de grandes lectures, mais je peux vous conseiller un roman qui m’avait vraiment emballé mais qui s’adresse peut être plus à un public masculin… ce roman se nomme « Le Destin Miraculeux D’Edgar Mint » de Brady Udall. Un roman avec beaucoup d’émotions avec cet phrase pour le présenter : »Si je devais ramener ma vie à un seul fait, voici ce que je dirais : j’avais sept ans quand le facteur m’a roulé sur la tête. » Sinon les romans de Jorge Amado dont « Doña flor et ses deux maris » qui sont une invitation à la découverte du petit peuple du Brésil. Pour ma part, je lis actuellement « Chroniques de l’oiseau à ressort » de Haruki Murakami.
    Au plaisir de vous lire.

    • Bonjour, Merci de votre passage ici et de vos conseils de lecture ! Je note Brady Udall que je ne connais pas du tout. En revanche, j’ai essayé plusieurs Murakami sans jamais accrocher… Bonne lecture !

  6. Plus j’avance dans la découverte de ton blog, plus je me rends compte que nous avons plein de goûts en commun en terme de lectures.
    Dans ta Pal, j’ai beaucoup aimé l’étrange disparition d’esme lennox, un roman à tiroirs dont le sujet m’a longtemps hanté.
    Et dans ta wishlist, l’amour vient pas hasard a été un très bon moment de lecture. Et les adieux à la reine m’a aussi énormément plu!
    Je crois que grâce à toi, je vais rajouter aussi certains titres!!!!

    • Haha si je deviens aussi tentatrice pour les PAL des autres, c’est bon signe 😉 j’ai lu beaucoup de belles chroniques sur Esme Lennox alors j’espère ne pas être déçue ! Et L’amour par hasard est une recommandation de Mlle Alice 😉

  7. Je viens de me rendre compte que j’ai la même édition que toi de Pearl Buck. On me l’avait offerte ado! Et je me souviens à cette époque avoir dévoré Impératrice de Chine! Un très beau roman!

  8. De beaux ouvrages dans ces listes. Anna Karénine… Extraordinaire, je viens d’ailleurs de voir le film de Joe Wright que j’ai beaucoup aimé. Les soeurs Brönté et Jane Austen continue à me ravir à travaers tous leurs romans. Deux livres à lire : Pauline d’Alexandre Dumas et dans un style très différent Tarass Boulba de Gogol !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s